43 ans de service

La police Régionale B.N.P.P. desserre les municipalités de Beresford, Nigadoo, Petit-Rocher et Pointe-Verte au nord du Nouveau-Brunswick depuis 1981. Elle a beaucoup grandie au cours des 43 dernières années.

Le travail policier, comme plusieurs autres professions, doit respecter certaines normes préétablies. Certaines d'entre-elles incluent les nouvelles technologies. En rencontrant ces différentes normes, la Police régionale B.N.P.P. offre un service amélioré au gens de la communauté.

De nos jours, les crimes sont de plus en plus sophistiqués ce qui nous amène à développer de nouvelles méthodes pour résoudre ces crimes. Ce site a été créé afin de mieux servir la population en lui donnant la possibilité de se renseigner sur de multiples sujets. Le site offre aussi l’opportunité au public de transmettre de l’information de façon anonyme.

Ce site est un outil éducationnel servant à la communication de renseignements opportuns sur les différentes lois provinciales et fédérales ainsi que des différents règlements applicables dans nos municipalités. Par ailleurs, votre collaboration nous aidera à augmenter nos chances de faire comparaître les criminels en justice.

Ce site est le vôtre. Utilisez-le à votre guise. Choississez d’améliorer notre communauté et d’éliminer la criminalité.

Écusson originale

L'écusson original porté sur l'uniforme de nos policiers de 1981 à 2005. À l'époque, les policiers portaient des chemises bleues pâles avec du bleu foncé sur les poches et épaules.

En mai 1996, voulant un change à l'uniforme, une transition aux chemises bleues foncées a été adoptée donnant une apparence plus moderne. La force policière BNPP a toujours portée une ligne bleues sur nos pantalons, contrairement au rouge traditionnelle des autres municipalités de la province.

Écusson présente

L'écusson présente, portée pour la première fois en octobre 2005, a été conçue pour capter quelques éléments de la région. Le drapeau canadien, qui représente nos pays; L'eau, pour la baie des Chaleurs; le bateau, pour une de nos grandes ressources; et le drapeau acadien, qui longe le quai, pour représenter la culture acadienne majoritaire.

Véhicules de patrouille passés

Au tout début, nos véhicules de patrouilles étaient traditionnellement bleus en couleur. Cette couleur de 1981 à 1998. De 1998 à 2010, blanc fut la couleur choisie.

Le véhicule choisi à cette époque était le Crown Victoria. Cette voiture, avec son grand intérieur, permettait aux policiers d'y passer de grandes heures au volant.

Véhicules de patrouille présents

En 2010, nos voitures ont changées à noir, portant une apparence plus traditionnelle.

En 2012, les portes blanches ont été ajoutées et vu que les manufacturiers ne fabriquaient plus de grandes berlines, le Taurus de Ford, à quatre roues intégrales, fut choisi comme véhicule.

En mars 2019, la Taurus et la berline Police Interceptor ont été abandonnées. La berline policière a été remplacée par l'utilitaire Ford Police Interceptor de deuxième génération, basé sur le Ford Explorer 2020.

Visitez nos liens

Ville de BeresfordLoi véhicules à moteur NBSûreté de Bathurst
Village de NigadooLoi véhicules hors-routeSûreté d'Edmundston
Village de Petit-RocherCode CriminelSûreté de Fédériction
Village de Pointe-VerteService dépendancesSûreté de Grand-Sault
CACPDéveloppement SocialSûreté régionale de Kennebecasis
Association de police NBPrévention ViolenceSûreté de Miramichi
SPEIJ-NBChimo ligne d'écouteSûreté de Saint-Jean
Tourisme NBSécurité PubliqueSûreté de Woodstock
Échec aux crimes NBCyberexploitation d'enfantsGRC du Nouveau-Brunswick
Santé mentale (Adultes)Santé mentale (Jeunes)Vérifications de dossiers criminels (BNPP)
211 NBCyberaideLe Cheval



SUIVEZ NOUS!