Écusson originale
L'écusson original porté sur l'uniforme de nos policiers de 1981 à 2005. À l'époque, les policiers portaient des chemises bleues pâles avec du bleu foncé sur les poches et épaules.
En mai 1996, voulant un change à l'uniforme, une transition aux chemises bleues foncées a été adoptée donnant une apparence plus moderne. La force policière BNPP a toujours portée une ligne bleues sur nos pantalons, contrairement au rouge traditionnelle des autres municipalités de la province.
L'écusson présente, portée pour la première fois en octobre 2005, a été conçue pour capter quelques éléments de la région. Le drapeau canadien, qui représente nos pays; L'eau, pour la baie des Chaleurs; le bateau, pour une de nos grandes ressources; et le drapeau acadien, qui longe le quai, pour représenter la culture acadienne majoritaire.
Véhicules de patrouille passés
Au tout début, nos véhicules de patrouilles étaient traditionnellement bleus en couleur. Cette couleur de 1981 à 1998. De 1998 à 2010, blanc fut la couleur choisie.
Le véhicule choisi à cette époque était le Crown Victoria. Cette voiture, avec son grand intérieur, permettait aux policiers d'y passer de grandes heures au volant.
En 2010, nos voitures ont changées à noir, portant une apparence plus traditionnelle.
En 2012, les portes blanches ont été ajoutées et vu que les manufacturiers ne fabriquaient plus de grandes berlines, le Taurus de Ford, à quatre roues intégrales, fut choisi comme véhicule.
En mars 2019, la Taurus et la berline Police Interceptor ont été abandonnées. La berline policière a été remplacée par l'utilitaire Ford Police Interceptor de deuxième génération, basé sur le Ford Explorer 2020.
SUIVEZ NOUS!